PROCHAIN RDV LUNDI 13 AVRIL A PARTIR DE 7h30 A l’HOTEL DE VILLE

Pour rappel, les conseils d’école sont appelés jusqu’au 9 avril à voter à nouveau ou renvoyer leur vote de début mars.

Mais la donne change…  Le Recteur prend position et décidera désormais, en cas de refus par les conseils d’école du projet de la Ville (3h de TAP regroupées en un après midi), des horaires définitifs pour l’année scolaire 2015/2016. Il se basera dès lors sur le décret Peillon mais:

– les horaires choisis pour 2015/2016 pourront être modifiés pour l’année suivante s’il s’avère qu’il subsiste encore des difficultés.

– le recteur est prêt à examiner une alternative au « 15h45 »

– et il a définitivement affirmé son refus de regrouper les TAP sur la pause méridienne (cf courrier envoyé aux écoles fin mars).

IL EST DONC POSSIBLE AUJOURD’HUI DE PROPOSER UN PROJET ALTERNATIF COMME PLUSIEURS CONSEILS D’ECOLE L’AVAIENT FAIT EN 2014!!

pour ce qui concerne les écoles du 16 arrondissement, il s’agissait en effet de répartir sur la semaine les TAP en 2 X 1h30 avec un roulement entre écoles. pour rappel, voici le projet et son argumentaire envoyés au DASEN en 2014.

Néanmoins, dans l’attente des résultats du 9 avril prochain et de la décision du Recteur, il faut maintenir la pression et le rendez vous du 13 avril prochain n’en est que plus important compte tenu des évolutions qui se dessinent.

Car, même si le projet horaire qui sera appliqué dès la rentrée correspond plus aux attentes des conseils d’école ayant pris le temps de la consultation, il ne règle pas la question:

– de la qualité des activités mises en oeuvre sur les temps périscolaires et de la qualification des personnes en charge de ces activités

– de la gratuité des activités qui est remise en cause depuis le dernier conseil municipal de février

– de l’accessibilité et de la généralisation des autres temps d’accueils périscolaires (mercredi midi, garderies soir et matin, études surveillées, etc…)

– de la situation précaire de plusieurs centaines d’écoles à Marseille tant d’un point de vue de l’état et du manque de locaux, du manque de personnel et de leurs conditions de travail, des budgets sur tous les temps d’activités scolaires et périscolaires, etc; etc…..!

CONTINUONS DONS DE REAFFIRMER  LA NECESSITE D’UN PLAN D’URGENCE POUR LES ECOLES MARSEILLAISES

RENDEZ VOUS LE LUNDI 13 AVRIL PROCHAIN DEVANT LE CONSEIL MUNICIPAL

Capture d’écran 2015-04-06 à 11.34.19

Cet article a été publié dans mobilisation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire