Trop c’est trop! Insatisafaits des résultats, Mem Casanova et le Recteur demandent aux conseils d’école de revoter!!

Et voilà, un pas de plus vers l’invraisemblable et le souvenir du bras de fer interminable de l’an dernier qui refait surface…: la Ville et le Rectorat veulent passer en force et demandent l’alibi démocratique des conseils d’école! courrier ecoles Marseille_Page_1consultation du conseil d'école_Page_1et non contents de prendre les conseils d’école pour des imbéciles, la Ville a le soutien du Rectorat qui rappelle carrément à l’ordre les enseignants!   Non seulement les votes des conseils d’école ne sont pas pris en compte, mais Mme Casanova change les règles: – l’alternative en cas de refus des 3h de TAP l’après midi (expérimentation Hamon) n’est plus une sortie de classe à 15h45 mais un allongement de la pause méridienne jusqu’à 14h15! avec reprise de la classe jusqu’à 16h30. – toute abstention vaudra accord !

voici le communiqué de presse des parents mobilisés:

Communique_300315

REFUSONS CE MEPRIS DE LA COMMUNAUTE EDUCATIVE ET CES TRACTATIONS SCANDALEUSES DES POUVOIRS PUBLICS QUI CONTINUENT D’OUBLIER DE PRENDRE EN CONSIDERATION NOS ENFANTS DANS LEURS DECISIONS PRISES UNILATERALEMENT

CONTINUONS DE REAFFIRMER  LA NECESSITE D’UN PLAN D’URGENCE POUR LES ECOLES MARSEILLAISES

TROP C’EST TROP!

RENDEZ VOUS LE LUNDI 13 AVRIL PROCHAIN DEVANT LE CONSEIL MUNICIPAL

13avril_tract

Cet article a été publié dans manifestation, mobilisation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Trop c’est trop! Insatisafaits des résultats, Mem Casanova et le Recteur demandent aux conseils d’école de revoter!!

  1. gomis dit :

    Il serais raisonable pour le bien de nos enfant qui arrived le jeudi son epuiser moralement et physiquement qui a choisir unevapres midi autre que le vendredi du fait de beaucoup dabsentisme pourauoi pas mettrr le jeudi pour tous le monde afin que les enfant puissent etrevplus en forme pour terminer leur semainw qui est wnorme pour des petit bouts et des Primaire avec la matinee de plus je suis Maman de 4enfants en conger parental et jangoise deja de reprendre Mon travail a cause de se systemevalors par pitier regarded le bien de nos enfants merci se me lire

  2. BENTAMAR dit :

    Agissons vite à Marseille, nous devons faire un mouvement collectif le vendredi 10avril en laissant tous nos enfants au TAP pour mettre la mairie devant le fait accompli et devant une vraie estimation de ses propositions pour l’année 2015/2016.
    En laissant nos enfants ce vendredi 10 avril, la mairie évaluera qu’elle aura cet effectif à gérer pour la rentrée si les TAP sont en milieu de semaine ou en pause méridienne. C’est du n’importe quoi, ils envoient cette génération direct au pôle emploi. Ils vont avoir un décrochage scolaire au primaire et non au collège. D’ailleurs, il me semble qu’un cours en primaire sur la recherche d’emploi est prévu en primaire. Savoir rédiger un CV????????

  3. costa dit :

    Bonjour
    Je suis enseignante. Les enfants sont de plus en plusépuisés et lassés de l’école. Venir le mercredi et rester le vendredi relève d’un véritable supplice. Certains parents semblent heureux que leurs enfants soient en fait gardés gratuitement (même deux euros c’est rien pour les familles de mon école).
    Plus aucune concentration des activités mega bidon des animateurs inconscients et qui ne font qu’apprendre le non respect des adultes. Les enfants n’ont plus letemps d’apprendre leurs leçons. ..trop fatigués. Ni même le temps de simplement jouer ou profiter d’activités de leur choix. Pitié mobilisez vous oarents pour annuler cette réforme boycottez l’école. Enseignants faites grèves remuez les syndicats inutiles quu se trompent de revendication. Il faut se révolter. Nous acceptons trop et tout passe en force.
    Pitié pour les enfants qui même dans les milieux favorisés sont en train de perdre pied. . Alors dans les zep…
    Et pourquoi les écoleprivés n’appliquent pas la réforme? Ils reçoivent pourtant bcp d’indemnités de l’état et de la mairie. C’est ça le socialisme? Pousser les enfants dans le privé! Ah bravo! 19ans d’enseignement et j’essaie de démissionner et de mettre les enfants dans le privé. A bon entendeur…

  4. Ping : PROCHAIN RDV LUNDI 13 AVRIL A PARTIR DE 7h30 A l’HOTEL DE VILLE | Notre réforme des rythmes scolaires

Laissez un commentaire